Stage national et passage de grade les 4 et 5 mars 2017

publié le 15 mars 2017 à 03:26 par Sylvain Collas Dorléan   [ mis à jour : 16 mars 2017 à 11:16 ]

Le week-end des 4 et 5 mars 2017, nous avons pris la route vers Bourg-en-Bresse à quatre (Alexandre, Carol, Do et Sylvain) pour participer à un stage technique national et un passage de grade (ceintures noires).

Le voyage en voiture a été bien sympathique mais plus long que prévu (7 heures !), du fait des départs en vacances de Belgique et des Pays-bas. Merci à notre conducteur, Do, pour sa patience dans les bouchons !

Nous avons trouvé le stage technique passionnant. Il décrivait comment passer "de l’instinct à la construction" dans ses combats et était animé par :

  • Jocelyn CHERRUAULT : 7 Dan, Conseiller Technique National Adjoint
  • Céline LESCUYER : 7ème Dan, Conseiller Technique Fédéral
  • Alain DODART : 5ème Dan, Conseiller Technique Fédéral
Merci à eux et aux organisateurs de cet événement !

Le soir, nous avons profité d'un bon repas en agréable compagnie au restaurant "l'Auberge des Carpathes" et d'un hébergement chez l'habitant.

Le lendemain, la préparation au passage de ceinture noire nous a permis de mieux comprendre ce qu'y était attendu. Du coup, Sylvain (ceinture marron) et Alexandre (notre sensei, ceinture noire, 2ème Dan) en ont profité pour tenter de passer au grade suivant en début d'après-midi, alors que nous avions prévu de rentrer plus tôt. Résultat : tous deux ont obtenu de brillants résultats :

  • Sylvain est passé ceinture noire 1ère Dan
  • Alexandre est passé ceinture noire 3ème Dan
Nous avons ensuite repris la route, épuisé mais heureux. Prochaine étape : le passage de la ceinture noire de Do et Carole en juin !