Coupe de France de Chanbara 2013

publié le 15 janv. 2014 à 03:24 par Sylvain Collas Dorléan   [ mis à jour : 15 janv. 2014 à 03:28 ]

Belle moisson de médailles par le FLEP Chanbara carriérois lors de la Coupe de France de Chanbara qui se tenait samedi 30 novembre et dimanche 1 décembre au POPD de Maisons-Laffitte. Emmenés par leurs professeurs Julien Gayet, Rémy Ricoux et Alexandre Antunes, les chanbarakas carriérois ont remportés six médailles en catégorie individuelle et une médaille par équipe.

Samedi lors des compétitions des moins de 15 ans, Matthieu Ricoux a décroché une médaille d’argent en Kodachi (sabre court). Le lendemain en catégorie espoir féminin, Juliette Battier remportait 3 médailles: une or en choken morote (sabre long tenu à 2 mains) et deux de bronze en kodachi et choken libre, ainsi que la médaille d'argent dans la catégorie Grand Champion Espoir. Quant à Do Trinh, en catégorie ceinture de couleur empochait le bronze en choken moroté.

Enfin, les combattants de l’équipe sénior du FLEP, composé d’Alexandre Antunes, Benjamin Pasqualetto, Julien Gayet, Do Trinh et Rémy RICOUX ont remporté une très belle médaille de bronze.