Championnat de France - 2012

publié le 21 avr. 2012 à 06:37 par Utilisateur inconnu   [ mis à jour : 21 avr. 2012 à 07:01 ]

Un habitant de Carrieres-sous-Poissy a obtenu le titre de Champion de France de Chanbara en catégorie Samouraï, le week end dernier. Il s'agit de Matthieu RICOUX qui s'était déjà illustré l'année dernière en décrochant une médaille de bronze. Cette année, sous les encouragements du jeune Allan RITOIT, il a décroché la médaille d’Or en catégorie Nito-Kodachi (2 sabres courts de 60 cm pour les incultes).

Matthieu, formé au FLEP, est maintenant licencié à l'ASMR (Le-Mesnil-Le-Roi), depuis la fermeture (provisoire) des cours du samedi après-midi cette année. D'ailleurs, nous songeons à ré-ouvrir ce créneau du samedi pour la saison prochaine et ainsi faire perdurer notre école de Samouraï Carriérois.

Le FLEP-chanbara a été représentée par Allan qui decouvrait pour la 1 fois ce type compétition. Bien qu'éliminé rapidement, il n'a pas à  rougir de sa prestation face à de tres bon compétiteurs.

Enfin, Danielle BERNARDINI, une de mes premières élèves, ne souhaitant pas combattre, a participé cette année en tant que commisaire sportif.